/finance/realestate

«C’est ma vie privée», dit Régis Labeaume

Nicolas Saillant | Journal de Québec

Le maire de Québec a réagi très froidement aux questions concernant la mise en vente de sa résidence de Sillery au coût de 1,4 M$.

La résidence a été affichée dans le NYTimes et mise sur le marché il y a deux jours par le courtier immobilier de Sotherby’s International, Martin Dostie. Le prix de vente est de 1 044 932 $US sur le site du NY Times ou encore 1,4 M$ en dollars canadiens.

PHOTO SOTHEBYSREALTY.CA

 

«Êtes-vous intéressé? Je parle seulement aux acheteurs», a d’abord répondu le maire aux questions du journaliste. Il a ensuite répété à plusieurs reprises qu’il s’agissait de sa «vie privée».

Selon l’évaluation foncière de la ville de Québec, la résidence du maire Labeaume est évaluée à 550 000 $. Construite en 1966, la résidence offre une magnifique vue sur le fleuve Saint-Laurent.

PHOTO SOTHEBYSREALTY.CA

 

Quant aux questions sur l’éligibilité à gouverner selon la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités qui demande à un élu de «résider de façon continue ou non sur le territoire de la municipalité depuis au moins les 12 derniers mois le 1er septembre de l’année civile où doit avoir lieu une élection», le maire a voulu couper court. «Vous vous inquiétez vraiment que je devienne illégal ? »

«Ne vous inquiétez pas, je vais faire ce qu’il faut, tout va être légal, a répété quelques fois le maire, je vais faire ce qu’il faut et le reste c’est ma vie privée» .

En vente sur Sotherby’s

Une vingtaine de photos montrant l’intérieur et l’extérieur de la résidence ont été publiées. Comprenant quatre chambres et deux salles de bain, l’air habitable de la demeure est de 142 mètres carrés (1528 pieds carrés).

Le maire possède également une résidence secondaire sur la Côte-de-Beaupré.

Pour voir toutes les photos, cliquez ici.