/news/world

David Saint-Jacques fait la lecture aux enfants

David Saint-Jacques s’est adressé aux enfants depuis la Station spatiale internationale, ce matin, pour leur raconter une histoire.  

L’astronaute canadien a ainsi saisi sa tablette électronique pour lire le conte aux élèves de l’école primaire des Saints-Anges de Saint-Lambert, école qu’il a lui-même fréquentée, réunis à l’Agence spatiale pour l’occasion.  

L’événement avait pour but de susciter l’intérêt des enfants pour la lecture, l’espace et l’apprentissage.  

David Saint-Jacques a ensuite habillement répondu aux questions de quelques enfants dont l’une qui lui a demandé s’il allait fêter Noël dans l’espace et s’il apercevrait le père Noël de son point de vue privilégié.  

«On va fêter Noêl ensemble en pensant à nos familles. On a chacun amené de la nourriture spéciale de notre pays pour faire goûter à nos amis. Et le père Noël... je ne sais pas si je vais réussir à le voir. On voit le Pôle Nord d'ici, mais il est un peu au bord de l'horizon. On va essayer de le regarder, on a de bonnes jumelles», a répondu l'astronaute.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.