/news/culture

El Chapo: une actrice poursuit le gouvernement mexicain pour 60 M$

TVA Nouvelles

Adriana M. Barraza/WENN.com

L’actrice Kate del Castillo, qui a rencontré le narcotrafiquant El Chapo, poursuit le gouvernement mexicain. Elle réclame 60 M$ parce qu’elle dit être victime de «persécution politique».

Les autorités mexicaines avaient mené une enquête sur l’actrice de 46 ans qui avait eu une rencontre avec le baron de la drogue Joaquin «El Chapo» Guzman en 2015 alors qu’il était en fuite.

En octobre 2015, Kate del Castillo et l’acteur américain Sean Penn ont rencontré El Chapo dans la jungle du Mexique. C’est peu de temps après cette rencontre secrète qu’El Chapo a été arrêté.

Des rumeurs laissent penser que le narcotrafiquant était «obsédé» par l’actrice de soap opéra. Elle a accepté la rencontre en prétextant vouloir faire un documentaire sur la vie d’El Chapo.

L’actrice poursuit l’administration de l’ancien président Enrique Pena Nieto qu’elle accuse d’avoir laissé couler de l’information sur elle et sur sa présumée relation avec le baron de la drogue, rapporte le Guardian.

Elle dit que cette situation lui a coûté du travail et l’a forcé à rester loin de son pays d’origine, le Mexique. Elle entend toutefois y retourner pour passer Noël avec sa famille.