/news/currentevents

Brossard : un mort et cinq blessés dans un accident sur l'A10

Agence QMI

Un accident a fait un mort et cinq blessés, dont l'un pour qui on craint toujours pour la vie, jeudi soir, sur l’autoroute 10, à la hauteur de la pesée routière de Brossard.     

La victime est la conductrice du véhicule circulant en direction ouest, âgée de 42 ans. Trois autres passagers prenaient place à bord, dont deux enfants.

Selon les premières constatations, le véhicule circulant en direction ouest aurait dévié de sa voie vers 17 h 30 et traversé le terre-plein central avant de faire un face à face avec un véhicule se dirigeant vers l’est. Le moteur de l’un des véhicules a atterri sur la chaussée, ce qui en dit long sur la force de l'impact. Une troisième voiture a aussi été impliquée.       

Les voies rapides ont d’abord été fermées à la circulation dans les deux directions, entre les autoroutes 30 et 35, ce qui a provoqué une entrave majeure qui perdurait en milieu de soirée.       

Vers 20 h 10, la circulation en direction ouest a toutefois pu reprendre. Transports Québec, qui a prêté main-forte à la Sûreté du Québec (SQ), a indiqué sur son portail que la fermeture de l’autoroute en direction est était en cours pour une durée indéterminée.       

La SQ a par ailleurs dépêché deux reconstitutionnistes en scène d'accident pour éclaircir les circonstances de ce drame.