/news/society

Se motiver pour tenir ses résolutions

Qui dit nouvelle année dit souvent résolution et vous serez sûrement plusieurs à vouloir vous remettre en forme au cours des prochaines semaines. Mais ce n'est pas toujours facile de trouver la motivation tout au long de l'année pour maintenir le rythme.  

Le psychologue spécialisé avec les athlètes et les sportifs Jean-Michel Pelletier donne quelques conseils pour rester motivés.  

Il conseille d’abord de trouver une activité adaptée à ses besoins. «Si, par exemple, tu es une personne qui aime être stimulée, qui aime la danse, la musique, une activité physique comme la zumba pourrait super intéressante», dit-il.  

«Mais si tu aimes quelque chose de plus calme, plus zen, une activité physique comme le yoga pourrait être très, très pertinente», ajoute M. Pelletier.  

Il propose également quelques trucs pour s’aider à poursuivre avec ses nouvelles habitudes de vie.   

«Juste préparer son sac d'entraînement le soir pour que, le matin, ce soit facile d'accès, qu'on le prenne et qu'on soit déjà prêt à faire l'activité physique, de rendre ça accessible. Des fois, un tapis de yoga, de le rendre accessible dans la maison pour que notre œil le voie.»  

«Si votre gym est à 15 minutes, 20 minutes de votre maison, 15 minutes de votre lieu de travail, ça peut nuire à votre motivation. De rendre ce comportement-là accessible, facile d'accès», conclut-il.  

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.