/news/currentevents

Cinq blessés dans un face-à-face à Saint-Joachim

Dominique Lelièvre | Agence QMI

 Une sévère collision impliquant trois véhicules a blessé cinq personnes, jeudi après-midi, sur la route 138 à Saint-Joachim, dans la région de la Capitale-Nationale. 

 Au total, sept personnes prenaient place dans les trois véhicules lorsque la collision s’est produite, un peu avant 15h. Deux véhicules se sont percutés frontalement. Miraculeusement, on ne craint pas pour la vie d’aucune personne, bien que «certains avaient des blessures plus graves», a indiqué Béatrice Dorsainville, porte-parole à la Sûreté du Québec (SQ). 

 Les circonstances de l’accident restent à être établies. Un enquêteur spécialiste des collisions a d’ailleurs été dépêché sur place. 

 Cependant, les conditions météorologiques pourraient être en cause, au moins partiellement. Une fine couche de neige recouvrait la chaussée au moment des événements. 

 «C’est possible que les conditions routières soient un facteur contributif», a mentionné Mme Dorsainville. 

 La route 138 a été fermée à la circulation dans les deux directions pendant plusieurs heures. Au moment d’écrire ces lignes, vers 17h30, la circulation était toujours déviée vers la route 360.