/news/currentevents

Une collision sur le pont de l'Île-d’Orléans fait un mort

Sophie Côté | Agence QMI

Un accident qui a fait un mort a forcé la fermeture du pont de l’Île-d’Orléans pendant plusieurs heures jeudi après-midi.

Un peu après 17h15, la circulation a été rétablie sur le seul lien qui relie l’île d’Orléans à Québec. La structure avait dû être fermée complètement à la circulation à partir de 13h30, après une collision frontale.

 

L’accident entre un poids lourd et une mini fourgonnette est survenu sur la portion sud du pont, tout près de l’île d’Orléans.

Pour une raison encore inconnue, le conducteur du camion cube aurait dévié de sa voie et aurait légèrement accroché un premier véhicule qui circulait en direction sud.

Le conducteur fautif aurait ensuite continué de dévier de sa trajectoire et aurait percuté de plein fouet une mini fourgonnette.

Les deux automobilistes étaient seuls dans leur engin respectif.

État critique

Le conducteur de la mini fourgonnette, un homme âgé d'une cinquantaine d'années, a été grièvement blessé et est décédé plus tard à l'hôpital, a confirmé la Sûreté du Québec (SQ) en milieu de soirée.

Quant au conducteur du poids lourd, il a été transporté au centre hospitalier pour soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Un reconstitutionniste en scène d’accident de la SQ s’est présenté sur place pour éclaircir les causes et les circonstances de la collision.

Une enquête est en cours.