/regional/sherbrooke/centreduquebec

Campagne de sociofinancement pour soutenir une famille endeuillée

Amélie Marcoux | TVA Nouvelles

Le 13 décembre dernier, un accident sur l'autoroute 55 Nord, dans le Centre-du-Québec, a coûté la vie à deux hommes, dont un père de famille de Bécancour. Ghislain Leduc a laissé dans le deuil sa petite fille de 2 ans et sa conjointe qui doit maintenant continuer d'avancer seule.

Une amie et collègue de travail de cette dernière, Émilie Bolduc, a lancé une page de sociofinancement sur le site GoFundMe pour soutenir la famille.

La campagne intitulée «Des sous pour adoucir un peu le quotidien» a pour but d'aider la mère de famille, qui doit non seulement vivre un deuil, mais aussi accomplir les tâches du quotidien sans aide.

«Si tu n'as pas d'enfants, tu vis un deuil, là tu peux te rouler en boule et tu peux manger deux toasts une fois par 48 h, c'est pas grave! Mais quand tu as un enfant, il faut que tu continues de faire tes choses», a expliqué Émilie Bolduc.

C'est en cuisinant pour son amie qu'elle a eu l'idée de lancer cette campagne de financement, dont les sous pourraient servir à «la décharger» en achetant par exemple des plats cuisinés ou en ayant recours à une femme de ménage.

Encore des questions sur l'accident

La Sûreté du Québec confirme qu'elle poursuit son enquête pour déterminer pourquoi le conducteur du camion qui a embouti les six véhicules et fait deux victimes n'a pas réussi à s'arrêter lors d'un ralentissement sur l'autoroute en raison de travaux.