/news/world

En état végétatif depuis 14 ans, elle accouche d’un petit garçon

TVA Nouvelles

La police de Phoenix, en Arizona, a ouvert une enquête après qu’une femme qui repose dans un état végétatif depuis 14 ans eut donné naissance à un bébé.

Elle aurait été victime d’une agression sexuelle au sein du centre de soins «Hacienda Skilled Nursing Facility» où elle est prise en charge.

«Aucun membre du personnel ne savait qu’elle était enceinte jusqu’à ce qu’elle accouche le 29 décembre», a expliqué une personne proche du dossier à CNN.

Selon cette source qui souhaite garder l’anonymat, la femme était incapable de se défendre ou de communiquer sur ce qui a pu lui arriver.

«Les soignants se sont rendu compte que quelque chose n’allait pas car elle s’est mise à gémir de douleur (...) Une infirmière a mis au monde le petit garçon qui est en bonne santé.»

Un porte-parole du centre de soins a refusé de confirmer les faits à BuzzFeed News par respect pour la vie privée, mais a cependant indiqué que la direction de l’établissement avait mis au courant d’un «incident grave impliquant la santé et la sécurité d’un résident du centre».

Il semblerait que de nombreux employés avaient accès la chambre de cette patiente qui a besoin de soins réguliers.

L’«Hacienda Skilled Nursing Facility» a d’ores et déjà décidé de ne plus permettre au personnel masculin de se retrouver seul dans la chambre de patientes.