/news/currentevents

Deux morts durant une intervention policière

Un homme de 65 ans et une femme de 42 ans ont été retrouvés sans vie, vendredi matin, à Fermont, sur la Côte-Nord, à l'issue d'une opération policière qui a duré plus de quatre heures.  

Les policiers de la Sûreté du Québec établis à Fermont ont reçu un appel d'urgence vers 5 h.   

Une personne affirmait alors être «criblée de balles» et n'avoir que «peu de temps à vivre».  

Deux policiers se sont présentés à la résidence pour cogner à la porte. Ils ont été accueillis par la voix d'un homme, qui les a enjoints à défoncer la porte, ce qu'ils ont fait.  

Les agents n'ont eu le temps que de voir une personne assise avant qu'un coup de feu soit tiré.   

Ils ont quitté la maison, puis un déploiement policier a assiégé l'endroit.  

Après avoir encerclé la résidence durant plusieurs heures, les policiers sont rentrés et ont trouvé les corps inanimés des deux personnes.  

Selon les informations de TVA Nouvelles, les enquêteurs privilégient la thèse du meurtre suivi du suicide pour expliquer la mort de Steve Sinclair et de sa logeuse, Josée Savard.  

 

 

Steve Sinclair était connu dans sa communauté pour sa grande générosité, car il louait des chambres à des gens dans le besoin.  

Quant à Josée Savard, elle avait des problèmes de consommation d’alcool et de drogue, selon sa mère.  

«On a tous nos problèmes. J’aimerais qu’on se souvienne de son grand cœur, même si elle avait des défauts et des problèmes comme tout le monde», a soutenu sa mère, Brigitte Poitras, en entrevue avec TVA Nouvelles.   

Impossible pour l’instant de savoir exactement ce qui s’est passé dans cette résidence de Fermont.    

Enquête  

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) mènera une enquête pour préciser les faits, comme c'est le cas lorsqu'il y a décès en marge d'une opération policière.  

Six enquêteurs du BEI s'occuperont du dossier. Le Service de police de la Ville de Québec assurera un soutien à l'enquête, en fournissant notamment un technicien en identité judiciaire.  

- Avec les informations d’Arnaud Koenig-Soutière et Félix Séguin