/news/society

Météo

Soleil et douceur pour la fin de semaine

Agence QMI

La fin de semaine s’annonce belle pour la majorité des secteurs du Québec, avant l’arrivée d’une tempête dans l’est de la province dimanche et lundi.

Vendredi, quelques flocons sont encore à prévoir sur plusieurs secteurs. Des accumulations pouvant atteindre de 2 à 5 cm sont attendues.

À Montréal comme à Québec, la faible neige sera accompagnée d’un ciel généralement nuageux. Côté températures, elles seront très agréables, des maximums de 3°C et 0°C au cours de l’après-midi sont prévus.

Samedi sera la belle journée de la fin de semaine avec notamment le retour du soleil pour plusieurs secteurs. Les températures seront agréables. Le mercure affichera 2°C à Montréal.

Dimanche, le temps restera beau encore à Montréal et Québec, malgré un ciel nuageux et des températures de nouveau à la baisse.

Tempête dans l’est du Québec

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour de nombreux secteurs concernant une tempête dans l’est du Québec: «Suite à une série de faibles perturbations qui apporteront quelques centimètres de neige au cours des prochains jours, un important système météorologique s'intensifiera dimanche sur l'est de la province», peut-on lire.

Ce système apportera de la neige «potentiellement abondante» ainsi que des vents très forts qui causeront de la poudrerie et réduira considérablement la visibilité sur les régions du Saguenay - Lac-Saint-Jean, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

«La neige devrait s'estomper graduellement à partir de dimanche soir mais les vents et la poudrerie pourraient sévir jusqu'en fin de journée lundi», a averti Environnement Canada.