/news/currentevents

Décès d’un planchiste de 22 ans au mont Lac-Vert

Valérie Fortin | TVA Nouvelles

Un jeune planchiste de 22 ans a perdu la vie, vendredi après-midi, après avoir chuté dans une pente à la station de ski du mont Lac-Vert à Hébertville, au Lac-Saint-Jean.

Selon des témoins, le jeune homme aurait raté une manœuvre en effectuant un saut dans la section du parc à neige.

Toujours selon des informations recueillies sur place, il semblerait que le planchiste ne portait pas de casque. Il serait tombé directement sur la tête.

«J'étais vraiment sous le choc parce qu'il ne s'est pas relevé après. Je me suis dit: "ça ne va pas, c'est sûr"», a indiqué un jeune témoin rencontré sur place.

Les services d'urgence sont intervenus rapidement vers 13 h, mais les manoeuvres de réanimation ont été vaines. Son décès a été constaté sur les lieux.

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont passé une partie de l'après-midi sur place pour tenter de comprendre les circonstances de la tragédie.

Une enquête du coroner est également en cours.

«C'est vraiment une tragédie qui s'est produite ici au mont Lac-Vert. Nous sommes de tout coeur avec la famille et les amis du planchiste», a affirmé la porte-parole de la station, Sandra Fortin.

Les activités ont été perturbées vendredi après-midi à la station, mais les opérations ont repris normalement en soirée.

Il s'agit du deuxième accident mortel à survenir cette semaine dans un centre de ski du Québec. Une adolescente de 15 ans est décédée mercredi soir après avoir sautée volontairement d'un télésiège du mont Vidéo situé à Barraute, en Abitibi-Témiscamingue.