/news/currentevents

15 000 jeunes poulets périssent dans un incendie

Plus de 15 000 poulets ont péri dans un violent incendie survenu tôt, lundi matin, au poulailler de la Ferme Bercy et Fils, à Vallée-Jonction en Beauce.

L’incendie s’est déclaré aux alentours de 6h40, au 201, rue Principale.

«Nous avons reçu un appel à 6h43, pour un incendie qui a éclaté dans le poulailler à trois étages. Il y avait 15 000 jeunes poulets âgés que de quelques jours», indique le chef pompier du Service incendie de Vallée-Jonction, Daniel Michaud.

L’incendie était d’une telle intensité, qu’à l’arrivée des pompiers, le brasier était généralisé sur les trois étages du bâtiment agricole.

«Environ 30 à 40 minutes après notre arrivée, tout s’est effondré», poursuit M. Michaud.

Les dommages sont difficiles à évaluer pour le moment.

L’incendie fait l’objet d’une enquête, mais selon le chef pompier, les causes pourraient difficiles à établir, étant donné l’intensité du brasier.

«Les sols étaient recouverts de brans de scie et le bâtiment était à aires ouvertes, donc la propagation des flammes se fait très rapidement. Avec la structure d’acier et les BTU qui augmentaient rapidement, le bâtiment s’est vite effondré», précise M. Michaud.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.