/finance/homepage

Nouveaux emplois pour Desjardins à Rimouski

Katia Laflamme | TVA Nouvelles

Desjardins a décidé d'implanter un centre de relations avec la clientèle à Rimouski au printemps prochain.

Une vingtaine d'emplois seront créés cette année et une vingtaine d'autres pourraient s'ajouter dans les prochaines années.

Les nouveaux employés travailleront dans un centre d'appels pour la vente de produits tels que des REER et des CELI. Ils seront localisés dans les bureaux déjà existants sur la rue Saint-Germain à Rimouski.

Ils partageront leurs locaux avec du personnel du Centre Desjardins entreprise et de la vice-présidence pour les services des membres de l'Est-du-Québec.

Au total, avec ces nouveaux employés le Mouvement Desjardins emploiera plus de 200 personnes à Rimouski.

Desjardins a choisi de s'implanter dans les régions notamment pour avoir accès à des employés plus facilement.

Avec la pénurie de main-d’œuvre qui sévit au Québec, Desjardins croit que le bassin de population de la région, ainsi que les finissants du cégep et de l'Université du Québec à Rimouski permettront plus facilement le recrutement.

La directrice principale aux ventes aux particuliers chez Desjardins Michèle Jobin soutient que des études de main-d’œuvre ont été faites pour « être sûr de recruter en grand nombre».

En entrevue à TVA nouvelle, elle ajoutait que « ce sont de bons emplois de qualités qui seront offerts».

La coopérative prévoit des travaux dans le bâtiment sur la rue Saint-Germain pour pouvoir y installer ces nouveaux employés.