/finance/homepage

La Baie

Une pizzéria fait des affaires d’or avec la pêche blanche

Jean Houle | TVA Nouvelles

Les amateurs de pêche blanche à La Baie ne sont pas les seuls à attendre impatiemment le début de la saison, des commerçants aussi.

Une pizzéria recherche des employés supplémentaires justement en prévision de cette saison.

Pizza Maximum fait des affaires d'or chaque saison hivernale. Ses livreurs sont des habitués des deux villages de pêche.

«On commande pour fournir une fois et demie notre garde-manger habituel», explique la gérante Paulette Tremblay. «Non seulement on écoule l'inventaire, mais c'est rentable aussi!»

Le restaurant compte présentement 5 livreurs à temps complet, et un sixième à temps partiel. Elle aimerait en ajouter un 7e, alors qu'autant ce dernier et le temps partiel sont assurés de travailler à temps plein jusqu'à la fin de la saison, en mars prochain.

«On a déjà vu nos 5 livreurs partir chacun avec 4 ou 5 boîtes, alors qu'il y avait une vingtaine de commandes en préparation», raconte madame Tremblay.

«La saison de pêche, c'est aussi fort que les bateaux de croisière!»

Le restaurant a aussi ajouté un septième appareil de paiement direct à l'intention de ses livreurs, question d'être prêt si un client se ravise après avoir annoncé son intention de payer en argent.

«Il y a 2 ans, un de nos livreurs avait dû courir pendant une heure après l'autre livreur qui avait l'appareil», relate Paulette Tremblay.

«Les clients ne pouvaient plus payer en argent. Les deux livreurs s'entendaient par téléphone, mais ne réussissaient pas à se rejoindre dans le village parce qu'ils étaient toujours en mouvement! Quand il est retourné se faire payer, la pizza était presque toute mangée...»

L'embarquement des cabanes pourrait avoir lieu d'ici la fin de la semaine, dans les deux villes de pêche de La Baie. L'épaisseur de la glace sera mesurée ce lundi à Grande-Baie, et demain à l'Anse-à-Benjamin. 12 pouces sont nécessaires pour autoriser l'embarquement.

La saison débute samedi prochain.