/regional/saguenay

Grogne des contribuables

Saguenay ne reverra pas la hausse de taxes à Laterrière

  Andréanne Larouche | TVA Nouvelles Andréanne Larouche | TVA Nouvelles

La mairesse de Saguenay ferme la porte à l’idée de revoir la hausse du compte de taxes pour le secteur de Laterrière, malgré la colère exprimée par les citoyens.

À lire aussi : Furieux, les citoyens de Laterrière se mobilisent en grand nombre

Josée Néron n’était pas présente lundi soir à la rencontre qui a mobilisé plus de 400 contribuables.

La mairesse de Saguenay précise que comme les citoyens avaient lancé l’invitation uniquement à leur conseiller municipal, Michel Potvin, elle a cru bon de le laisser s’adresser à eux, sans qu’elle n’intervienne. 

À son tour, Josée Néron affirme qu’il ne sera pas possible pour la Ville de modifier le compte de taxes des citoyens de Laterrière.

«Pas pour 2019, a répondu catégoriquement la mairesse. Le budget est déjà fait. Pour ce qui est des demandes des citoyens de Laterrière d’améliorer les services et de s’assurer que des investissements soient faits en contrepartie des taxes qu’ils versent, je pense que M. Potvin a bien reçu le message.»

Devant les citoyens en colère lundi soir, le conseiller municipal Michel Potvin a promis que les prochaines hausses de taxe à Saguenay ne seraient pas aussi importantes. Il soutient que la Ville arrivera à suivre le taux d’inflation.

Questionnée par TVA Nouvelles, la mairesse n’a pas voulu prendre ce même engagement.

«Je reçois la recommandation de mon président des finances», a répondu Josée Néron.

Plusieurs citoyens de Laterrière ont l’intention de faire valoir leur mécontentement lors de prochaine séance du conseil municipal le 14 janvier. La mairesse de Saguenay se dit prête à les écouter et à discuter.

 

 

Dans la même catégorie