/finance/homepage

La SQDC ouvrira trois succursales les mercredis

Pierre Couture et Agence QMI

Camille Dauphinais-Pelletier / Agence QMI

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé l’ouverture de trois de ses succursales le mercredi, soit celles de Lebourgneuf, de Sainte-Foy et de Drummondville.

«Dans le cadre d’un projet pilote visant à réduire les files d’attente à l’extérieur de certaines de nos succursales, celles de Lebourgneuf, de Sainte-Foy et de Drummondville ouvriront dorénavant leurs portes le mercredi de 10 h à 17 h», a indiqué la société d’État sur sa page Facebook.

Plaintes des commerçants

Les neuf autres succursales de la SQDC demeureront toutefois fermées le mercredi.

Cette décision s’inscrit dans la volonté de la SQDC de répondre aux plaintes des nombreux commerçants situés aux abords de certaines de ses succursales.

Ces dernières semaines, des commerçants ont dit déplorer les files d’attente le jeudi matin après trois jours de fermeture, limitant notamment l’accès à leurs commerces.

En raison de fortes ruptures de stock, la Société québécoise du cannabis avait décidé de fermer à la fin du mois d’octobre ses 12 magasins au Québec les lundis, mardis et mercredis.

Le site Web transactionnel de la SQDC demeure toutefois opérationnel en tout temps.

En moyenne, une dizaine de produits sont disponibles sur le site Web et dans les magasins de la société d’État.

Longue pénurie de stock

Les fournisseurs de la SQDC s’attendent d’ailleurs à une longue pénurie de stock de plusieurs mois sur les tablettes du monopole d’État.

Plusieurs analystes avaient également prédit une rupture de stock de cannabis partout au pays dès les premiers jours de la légalisation.