/finance/homepage

Air Canada assure que les milles Aéroplan seront préservés

TVA Nouvelles 

L’acquisition du programme de fidélisation Aéroplan par Air Canada a été complétée. Le transporteur aérien a du même coup assuré que tous les milles accumulés par les utilisateurs seront préservés lorsque le nouveau programme sera lancé en 2020.

Air Canada affirme être «plus résolu que jamais» à lancer ce programme. Tous les milles Aéroplan seront échangés un pour un.

«Vous pouvez continuer d’accumuler et d’échanger des milles Aéroplan en toute confiance», a indiqué le transporteur aérien dans un courriel envoyé aux membres.

Par ailleurs, la Banque TD a confirmé qu’elle sera la principale émettrice de cartes de crédit pour ce nouveau programme. Des ententes ont également été conclues avec la CIBC et American Express.

Aimia Canada, propriétaire d’Aéroplan, a annoncé jeudi que le produit brut de la vente s’élève à environ 497 millions de dollars. Environ la moitié des effectifs totaux d'Aimia, s'élevant à 1 500 personnes à la fin de l'exercice 2018, seront transférés à Air Canada en conséquence de l'opération. À la clôture, une tranche d'environ 308 M$ du produit a été utilisée pour rembourser et résilier la facilité de crédit d'Aimia.

Air Canada effectue ainsi un retour dans la propriété du programme, dont elle en avait cédé le contrôle dans la deuxième partie des années 2000.

Le transporteur avait même annoncé en 2017 son intention de se retirer d’Aéroplan, pour revenir sur sa décision en juillet 2018.

Dans la même catégorie