/news/currentevents

Carambolage dans la réserve des Laurentides

Andréanne Larouche | TVA Nouvelles

Un carambolage s'est produit un peu avant 11 h, jeudi matin, sur la route 175 dans la réserve faunique des Laurentides, entre Stoneham-et-Tewkesbury et Saguenay.

Une douzaine de véhicules qui circulaient en direction de Québec ont été impliqués. Heureusement, les automobilistes n’ont subi que des blessures mineures.

«J’étais très effrayée. J’ai paniqué pour ma fille», a confié Fatme Dhaini, qui était passagère dans une des voitures impliquées.

«Une chance que ma fille conduisait bien et de façon prudente, c’est ce qui nous a sauvé la vie», a ajouté Fatme Dhaini.

Le secteur a été complètement paralysé. Des dizaines et des dizaines de véhicules ont dû attendre un long moment avant de reprendre la route. La circulation a repris environ 2 h 30 après l’accident.

Chaussée glissante

La chaussée était extrêmement glissante. Selon nos informations, même les policiers appelés à intervenir ont dû réduire leur vitesse en se rendant sur les lieux, en raison de la glace noire dissimulée sous la neige.

Le carambolage a été suivi par plusieurs autres sorties de route et des collisions sur la route 175.

«Je faisais attention et je ne roulais pas vite. Je me doutais qu’il y allait avoir des accidents», a affirmé une automobiliste.

«C’était très glissant, a indiqué à son tour un camionneur. Les camions ont dû arrêter en haut de la côte parce qu’autrement, ils n’auraient jamais été capables de repartir de là.»

Le ministère des Transports assure que sept de ses véhicules, de même que des patrouilleurs, étaient pourtant à l’œuvre, depuis plusieurs heures, pour déneiger et déglacer la chaussée.

Transports Québec indique cependant qu’il est difficile de garder la route en parfaite condition lorsque les précipitations de neige sont continues et importantes. Il est donc important que les automobilistes adaptent leur conduite.