/news/currentevents

Collision sur l'A10 : l’auteur d’un dépassement téméraire recherché

Maxime Deland

FD-ACCIDENT MORTEL

Erik Peters/AGENCE QMI

Un dangereux dépassement par la droite effectué par un conducteur téméraire pourrait être à l’origine de la violente collision qui a coûté la vie à une mère de famille de 42 ans, en plus de blesser son conjoint et ses deux enfants, deux jours après Noël, à Brossard.

• À lire aussi: Brossard : un mort et cinq blessés dans un accident sur l'A10

Deux semaines après le drame, la Sûreté du Québec demande du public pour tenter de retracer l’auteur de ce dépassement.

L’accident mortel s’est produit le 27 décembre, vers 17 h 30, au kilomètre 15,7 de l’autoroute 10.

La mère de famille circulait en direction ouest dans la voie de gauche et aurait tenté de réintégrer la voie de droite au moment où une voiture la doublait par cette même voie.

La conductrice aurait effectué une manœuvre brusque pour éviter l’impact, ce qui lui aurait fait perdre la maîtrise de sa voiture.

Le véhicule à bord de laquelle se trouvaient les deux adultes et les deux enfants a ensuite traversé le terre-plein central et a percuté deux voitures qui circulaient en direction est.

La conductrice de 42 ans a perdu la vie lors de l’impact, tandis que son conjoint a subi de graves blessures. Les deux enfants ont quant à eux été légèrement blessés.

Dans un communiqué de presse émis jeudi matin, la Sûreté du Québec a dit vouloir s’entretenir avec la personne qui a effectué le dépassement par la droite afin de «pouvoir établir les circonstances de cette collision».

La police invite également toute personne qui aurait de l’information au sujet de ce véhicule et de ses déplacements avant l’accident à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.

Dans la même catégorie