/finance/homepage

Intelligence artificielle

La japonaise Denso choisit Montréal

Alain Laforest | TVA Nouvelles

Le gouvernement Legault a confirmé que l’entreprise japonaise Denso a choisi Montréal pour implanter un centre de recherche en intelligence artificielle.    

Le premier ministre François Legault en a fait l’annonce en compagnie de la mairesse de Montréal Valérie Plante et du ministre fédéral des infrastructures François-Philippe Champagne.    

Denso, c’est un chiffre d’affaires de plus de 48 milliards de dollars américains et près de 169 000 employés répartis à travers 221 sites dans le monde.    

L’entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle est l'un des plus grands fournisseurs de composantes pour les grands constructeurs automobiles.    

Un de ses principaux actionnaires est le géant de l’automobile Toyota.    

La compagnie développe aussi des systèmes d’intelligence artificielle pour l’électrification des transports, en plus des domaines de la santé, de l’agriculture et de la sécurité.    

Des sources ont confié à TVA Nouvelles que la société japonaise à choisi la métropole en raison de l’imposant bassin de cerveaux dans le domaine de l’intelligence artificielle.    

Alors qu’il y a un ralentissement dans l’industrie de l’automobile en Ontario, l’arrivée de Denso à Montréal va envoyer un signal fort qu’il se passe quelque chose à Montréal, nous a confié une source.