/news/world

«Le Mexique n’allait pas signer un chèque pour le mur», dit Trump

TVA Nouvelles d'après CNN

Lors de sa visite à la frontière mexicaine, le président américain Donald Trump a affirmé qu’il n’avait jamais dit, durant la campagne électorale de 2016, que le Mexique paierait directement pour un mur.

«Durant la campagne, quand je disais que le Mexique allait payer pour le mur, évidemment, je n’ai jamais dit et je n’ai jamais voulu dire qu’ils allaient nous signer un chèque. J’ai dit qu’ils allaient payer pour, et ils le font», a répété Donald Trump jeudi devant les membres des médias.

Le président a plutôt soutenu que le Mexique payait «plusieurs fois» pour le mur grâce au nouvel accord de libre-échange nord-américain, qui doit être approuvé par le congrès. Or, la chaîne d’information américaine CNN rappelle que les gains américains se reflèteront dans les chiffres d’affaires des entreprises et dans les poches des travailleurs, plutôt que le budget gouvernemental.

Voyez dans la vidéo ci-dessus des extraits de discours de Donald Trump lors de sa campagne présidentielle, alors qu’il promettait que le Mexique allait payer pour le mur.

Dans la même catégorie