/buzz

Livraisons de sel à déneiger perturbées... par la neige

Agence France-Presse

La production et la livraison de sel à déneiger sont fortement perturbées en Autriche... par les chutes de neige record enregistrées par le pays depuis une semaine, a reconnu jeudi le producteur Salinen Austria.

Alors que la demande est au plus haut, l'entreprise basée au coeur des Alpes connaît «de grandes difficultés à assurer les livraisons», de nombreux axes étant obstrués ou interdits à la circulation en raison de risques d'avalanches, a indiqué une porte-parole, Katharina Steiner, à l'agence APA.

En outre, de nombreux salariés de l'ancien monopole d'État, qui emploie quelque 500 personnes, ne peuvent se rendre au travail, ce qui perturbe la production, a-t-elle précisé.

Salinen Austria, dont le siège se trouve à Ebensee, près de Salzbourg, avait livré l'hiver dernier 500 000 tonnes de sel destiné à déneiger les routes.

Jusqu'à trois mètres de neige sont tombés ces derniers jours sur l'ouest de l'Autriche, contribuant à l'enclavement de certaines localités. Ces intempéries ont entraîné l'annulation des épreuves de la Coupe du monde féminine de ski alpin qui étaient prévues les 12 et 13 janvier à Sankt-Anton (Tyrol).