/news/currentevents

Deux piétons fauchés devant le métro Langelier

Agence QMI

Deux piétons ont été heurtés par un véhicule qui a dévié de sa voie alors qu’il circulait sur la rue Sherbrooke, vendredi en fin d’après-midi, dans l’est de Montréal.

Selon les premières informations fournies par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), les deux piétons se trouvaient sur le trottoir à la hauteur d’un des édicules de la station de métro Langelier, du côté sud de la rue Sherbrooke, quand ils ont été fauchés.

Le véhicule, qui circulait vers l’est, a terminé sa course contre un poteau de feux de circulation.

L’accident est survenu vers 17 h 40.

Une femme de 37 ans a été blessée grièvement, mais ses blessures ne mettent pas sa vie en danger. L’autre piéton, un homme de 22 ans, a pour sa part subi des blessures mineures.

Le conducteur du véhicule, un homme de 24 ans, a été conduit à l’hôpital en raison de la gravité de la collision, a indiqué l'agente Andrée-Anne Picard du SPVM, ajoutant qu’on ne craignait pas pour sa vie non plus.

Des enquêteurs en scène collision se sont rendus sur place afin de déterminer la cause et les circonstances exactes de l’événement.

La rue Sherbrooke a été fermée pendant plusieurs heures en direction est, du boulevard Langelier jusqu’à l’avenue de Granby. Même chose pour le boulevard Langelier, qui a été fermé en direction nord entre Sherbrooke et la rue de Marseille.