/regional/montreal/montreal

Les fermetures de routes à prévoir ce week-end

Agence QMI

De nombreuses fermetures de routes perturberont les déplacements, cette fin de semaine. L'échangeur Turcot et le corridor de l’autoroute 20 et de la route 136 seront notamment à éviter.

Corridor de la route 136 et autoroute 20

La route 136 (autoroute 720) / autoroute 20 ouest sera complètement fermée, entre la sortie 5 dans le tunnel Ville-Marie et l’échangeur Turcot, de vendredi 23 h 59 et lundi 5 h.

Un détour est possible via l’avenue Viger, boulevard Robert-Bourassa, autoroute 10 est (Bonaventure) et sortie 4 pour l’autoroute 15 nord.

En raison de cette fermeture, les entrées en provenance de la rue Saint-Antoine est, et de l’avenue de l’Hôtel-de-Ville seront aussi fermées. Même chose pour l’entrée temporaire en provenance de la rue Saint-Antoine ouest, à la hauteur de la rue Rose-de-Lima, à compter de 22 h vendredi. Dans l’échangeur Turcot, la bretelle de la route 136 ouest pour l’autoroute 15 nord (Décarie) sera également inaccessible.

À noter qu’en direction est, la route 136 (autoroute 720) sera fermée entre la sortie 2 (avenue Atwater) et l’entrée des rues Notre-Dame et de la Cathédrale, dans le tunnel Ville-Marie, et ce de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h. Les automobilistes pourront passer via la rue Saint-Jacques et continuer jusqu’à la rue Cathédrale.

Échangeur Turcot

La bretelle de l’autoroute 15 sud (Décarie) pour l’autoroute 20 ouest (vers Lachine, Dorval) sera complètement fermée, de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h. Un détour sera possible via la bretelle pour l’autoroute 15 sud, sortie 61 pour l’avenue Atwater sud, puis les rues Joseph, Dupuis, Lesage et de l’Église et boulevard De La Vérendrye.

La bretelle de l’autoroute 15 sud (Décarie) pour la route 136 est (vers le centre-ville) sera également fermée selon le même horaire. Il sera toutefois possible de passer via la bretelle pour l’autoroute 15 sud, sortie 60 pour l’autoroute 10 ouest, rue Duke ou rue Saint-Antoine est.

Même chose pour la bretelle de l’autoroute 20 est pour l’autoroute 15 sud (vers le pont Champlain) qui sera inaccessible, de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h. Un détour est prévu via la bretelle pour la route 136 est, sortie 2 (avenue Atwater), rue Saint-Jacques, jusqu’au boulevard Robert-Bourassa et autoroute 10 est (Bonaventure).