/news/world

Son accouchement, une «surprise totale»

TVA Nouvelles

Le département de police de Phoenix, en Arizona, a rendu public l’appel au 911 logé lorsqu’une femme, qui était dans un état végétatif depuis 14 ans, a donné naissance à un bébé.

«Une de nos patientes vient d’avoir un bébé. Nous ne savions pas du tout qu’elle était enceinte», a tout d’abord dit au répartiteur la femme du centre de soins «Hacienda Skilled Nursing Facility» où la patiente était prise en charge.

• À lire aussi: Des tests ADN ordonnés dans le cas de la jeune mère dans le coma

• À lire aussi: En état végétatif depuis 14 ans, elle accouche d’un petit garçon

«C’est une surprise totale. Nous ne nous attendions pas à cela», a ajouté la femme au téléphone.

À plusieurs reprises, la dame a répété que personne ne savait que la patiente était enceinte. 

Après avoir rassuré le répartiteur du 911 sur l’état de santé de la nouvelle maman, la femme a demandé de l’aide pour le nouveau-né.

«Le bébé est bleu. Nous avons besoin d’aide immédiatement. Ils font des manœuvres de réanimation cardiorespiratoire sur le bébé», a précisé la femme au téléphone.

La police de Phoenix a annoncé, plus tôt cette semaine, qu’elle allait effectuer des tests ADN sur tout le personnel masculin du centre de soins où la femme dans un état végétatif a mis au monde ce petit garçon à la fin du mois de décembre.

Dans le coma depuis 14 ans à la suite d’une noyade, elle a accouché à la surprise de tous le 29 décembre dernier.

Elle aurait été victime d’un viol selon les enquêteurs puisqu’elle ne serait pas en état de pouvoir interagir avec les gens autour d’elle.

Le centre Hacienda Healthcare a confirmé mardi que les enquêteurs avaient obtenu un mandat pour prélever l’ADN de tous les hommes qui travaillent sur place.

Dans la même catégorie