/regional/montreal/monteregie

Un jeune de 20 ans meurt en jouant au hockey

TVA Nouvelles

Onde de choc à Granby, en Montérégie, après le décès d’un jeune homme de 20 ans alors qu’il jouait au hockey cosom au cégep. 

Alexis Marquis avait réservé une plateforme pour jouer avec des amis, mardi soir. Tout se déroulait normalement jusqu’à ce que le jeune homme fasse un malaise. 

Il s’est effondré et des manœuvres de réanimation ont immédiatement été entreprises. Les ambulanciers sont arrivés et sont restés sur les lieux pendant une trentaine de minutes.

«Les témoins sur place ont commencé les manœuvres de réanimation et ils ont utilisé le défibrillateur public qui était disponible au gymnase. Quand nos paramédics sont arrivés, ils ont pris la relève», explique Francis Brisebois de Dessercom. 

«Les policiers de Granby ont eux aussi dans leur voiture des défibrillateurs. Les policiers sont appelés régulièrement pour assister les ambulanciers», ajoute Guy Rousseau de la Sûreté municipale de Granby.

La rentrée au Cégep de Granby s’effectue le 21 janvier prochain, mais une cellule de crise a été mise en place pour les étudiants ainsi que pour le corps professoral et les employés.

Le coroner a ouvert une enquête pour connaître la cause exacte de la mort du jeune homme. 

Du côté de la direction du Cégep, on explique ne pas vouloir commenter par respect pour la famille.

Dans la même catégorie