/news/currentevents

Incendie criminel d'une pizzeria à Terrebonne

Agence QMI

Une pizzeria de Terrebonne, dans Lanaudière, a été la proie des flammes dans la nuit de vendredi à samedi. Les autorités locales ont rapidement conclu à un geste criminel.

Peu après minuit, les pompiers de Terrebonne ont été appelés pour combattre un incendie dans le restaurant Pizza La Montana, situé au 115, boulevard J.S. Archambault, sur l’île Saint-Jean.

Le bâtiment était alors déjà en feu et la porte arrière était ouverte.

Plusieurs indices recueillis sur les lieux ont mené les policiers à conclure qu'il s'agit d'un incendie criminel.

«Toutes les pistes et hypothèses sont envisagées», a indiqué samedi après-midi le capitaine Benoît Bilodeau du Service de police intermunicipal Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Terrebonne.

Heureusement, personne n’a été blessé lors de l’incendie, qui a tout de même entraîné une interruption de courant dans les alentours, alors qu'un froid intense sévit sur l’ensemble du Québec.

Les enquêteurs ont attendu que le feu soit maîtrisé pour démarrer l’analyse de la scène, et il devait poursuivre samedi après-midi la rencontre de témoins ainsi que des gens d’affaires touchés.

Un technicien en scène incendie de la Sûreté du Québec doit se présenter sur place dimanche, en compagnie d’un agent en identité judiciaire de la police locale.

Toute information peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne Échec au crime au numéro 1 800 711-1800 en mentionnant le numéro de dossier TRB-190112-001.