/news/politics

Justin Trudeau à Saint-Hyacinthe vendredi

Agence QMI

M. Trudeau tiendra cette rencontre dans le cadre de sa tournée 2019 du pays entamée à Kamloops, en Colombie-Britannique, mercredi. Le premier ministre tient des assemblées publiques à travers le pays depuis 2017, afin de prendre le pouls de la population. 

Au cours de sa première assemblée de l’année à Kamloops, le premier ministre a été interpellé par des Autochtones mécontents de l’arrestation par la GRC de 14 personnes deux jours plus tôt à un barrage tenu par des membres de la Première Nation Wet'suwet'en visant à empêcher des travaux pour la construction d’un pipeline dans le nord de la province. 

Il a notamment dû expliquer la politique de son gouvernement en matière de pipeline, de lutte contre le réchauffement climatique et de relations avec les Premières Nations. 

Jeudi, la deuxième assemblée publique de M. Trudeau en 2019 a eu lieu à Regina, en Saskatchewan, où la question de l’immigration a entre autres été abordée. 

Au cours des prochains jours, outre Saint-Hyacinthe, il visitera St. Catharines, en Ontario. 

Dans les jours précédant son assemblée de Saint-Hyacinthe, Justin Trudeau aura passé quelques jours à Sherbrooke, en Estrie, dans le cadre d’une retraite du conseil des ministres.

Dans la même catégorie