/sports/homepage

Carey Price et le CH blanchissent l’Avalanche

Agence QMI

Un but de Brett Kulak en désavantage numérique a fait la différence, samedi soir, au Centre Bell, où le Canadien de Montréal l’a emporté 3 à 0 face à l’Avalanche du Colorado. 

Le défenseur du Tricolore a dénoué l’impasse au milieu du troisième vingt alors que Shea Weber était au cachot pour avoir accroché Mikko Rantanen. 

Après une mise en jeu gagnée par le Canadien à la droite du gardien Semyon Varlamov, Kulak a touché le fond du filet grâce à un tir de la pointe qui a dévié sur un joueur adverse. 

Ce but a semblé donner des ailes au Canadien, qui s’est mis à tourbillonner dans le territoire des visiteurs. Ces efforts ont été récompensés par un deuxième but, marqué par Jesperi Kotkaniemi. 

Après avoir reçu une passe parfaite de Jonathan Drouin, le jeune attaquant finlandais à déjouer Varlamov avec un tir sur réception du côté du bouclier. Il s’agissait d’un cinquième but cette saison pour Kotkaniemi. 

Jordie Benn a complété le travail pour l’équipe locale, en marquant dans un filet désert en fin de rencontre. 

Carey Price a signé son troisième blanchissage de la saison et son 43e en carrière. Il s’agissait également d’une première victoire en quatre départs pour le gardien canadien, qui a repoussé 28 lancers. Pour sa part, Varlamov a fait face à 30 tirs.