/news/currentevents

Accident à Ottawa: l’identité des victimes connue

TVA Nouvelles et Agence QMI

 Trois parents ont perdu la vie lors de l'accident d'autobus survenu vendredi dernier à Ottawa, a dévoilé la police d'Ottawa lundi. 

 Bruce Thomlinson, 56 ans, un père de deux garçons qui adorait le plein air; Judy Booth, 47 ans, une mère de deux filles qualifiée de «pur trésor» par sa famille et Anja Van Beek, 65 ans, une mère de deux filles qui travaillait pour le gouvernement, ont tous trois perdu la vie lorsqu'un autobus à deux étages d'OC Transpo a percuté violemment un abribus de la station Westboro, se retrouvant encastré dans l’installation vers 15h50 vendredi. 

 • À lire aussi: Les autobus à deux étages sont-ils sécuritaires?  

 • À lire aussi: Accident d’autobus mortel: l’enquête s’annonce complexe  

Les familles des trois personnes décédées dans ce tragique accident ont toutes demandé à pouvoir vivre leur deuil dans l'intimité. 

  

«L’identification des personnes décédées est un processus difficile et important, et je tiens à offrir les condoléances de la police d’Ottawa et de la collectivité tout entière», a commenté le chef du Service de police d'Ottawa, Charles Bordeleau, par communiqué. 

  

 

De gauche à droite : Anja Van Beek, Bruce Thomlinson et Judy Booth.

Police d'Ottawa

De gauche à droite : Anja Van Beek, Bruce Thomlinson et Judy Booth.

 «Nous nous sommes affairés à soutenir les familles et les êtres chers des personnes en cause, et nous allons demeurer là pour eux», a ajouté le chef Bordeleau.  

Outre les trois personnes décédées, 23 autres ont été blessées dans cet accident. Six personnes s'étaient retrouvées à l'hôpital avec des blessures jugées «sérieuses», tandis qu'une autre personne était en état critique. L'état de santé de cette dernière s'est cependant amélioré dimanche. 

  

La conductrice de l’autobus a été arrêtée après le drame, mais a été relâchée sans conditions ni accusations. 

 

Dans la même catégorie