/regional/quebec/quebec

Démolition d’un bâtiment trop dangereux dans Saint-Sacrement

Diane Tremblay | Journal de Québec

La démolition du bâtiment qui menaçait de s’effondrer dans le secteur Saint-Sacrement à Québec s’est amorcée lundi avant-midi. 

Selon Bill Noonan, porte-parole au Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, la démolition devrait être complétée au cours de la journée. Demain, les travaux consisteront principalement à récupérer les débris. 

«Des travaux de sous-œuvre effectués sur le bâtiment ont rendu la structure instable à un niveau qu’on ne peut pas permettre sa reconstruction», a fait part M. Noonan. 

Les autorités publiques ont été appelées à se rendre sur les lieux une première fois le 7 décembre dernier, lorsqu’une partie du mur extérieur s’est affaissée. 

Le bâtiment était inoccupé pour permettre les travaux de rénovation. Par contre, les voisins immédiats ont dû être évacués par mesure préventive. La locataire, qui habite en haut de l’immeuble voisin, a confié qu’elle avait pu récupérer ses effets personnels vendredi puisque leur déplacement forcé pourrait durer quelques semaines. 

La circulation automobile est interdite entre les rues Eymard et Marguerite-Bourgeoys jusqu’à nouvel ordre.