/news/world

Le meurtrier d'une fillette de 8 ans assassiné en prison

TVA Nouvelles d'après CNN

Un homme reconnu coupable du meurtre d’une jeune fille de 8 ans survenu en 1997 a été assassiné en prison par un codétenu, rapporte le Département pénitencier de l’Oklahoma.  

Anthony Palma a été retrouvé sans vie tard vendredi dernier, après avoir été possiblement assassiné par celui avec qui il partageait sa cellule, selon les enquêteurs. 

Palma a été condamné à la prison à vie pour la mort présumée de Kirsten Hatfield. La petite fille a été enlevée de sa maison d’Oklahoma City, mais son corps n’a jamais été retrouvé. 

«Anthony Palma s’est introduit dans la maison, a kidnappé Kirsten, l’a tuée, a disposé de son corps et a vécu à deux portes de là durant de nombreuses années sans exprimer le moindre remord», a expliqué le chef de police Brandon Clabes en entrevue avec la chaîne KOCO. 

«D’un point de vue moral, tu veux dire les choses politiquement correctes, mais il est évident que cette nouvelle a ravivé beaucoup d’émotions chez moi», a-t-il poursuivi. 

Palma a effectivement été reconnu coupable 20 ans après la disparition de la petite Kirsten, après que de nouveaux tests d’ADN l’aient relié à du sang retrouvé dans la chambre à coucher de l’enfant. 

Même si le chef Clabes estime que «justice a sans doute été rendue», il demeure déçu puisque les autorités espéraient que Palma les mènerait un jour au corps de la petite.  

«Nous sommes attristés par le fait que nous ne saurons peut-être jamais où le corps a été enterré ou ce qui lui est arrivé», indique-t-il.