/buzz

Football universitaire

Une équipe championne reçue à la Maison-Blanche avec du McDo

TVA Nouvelles d'après CNN

Le président américain Donald Trump reçoit lundi soir l’équipe championne du football universitaire américain, les Tigers de Clemson. Il a annoncé que les joueurs auront accès à un buffet offrant des mets provenant de différentes chaînes de restauration rapide.     

«C’est une équipe incroyable. Ils viennent ce soir. Je crois qu’on va leur servir du McDonald’s, du Wendy’s, du Burger King, avec de la pizza. J'ai tendance à penser que c’est leur nourriture préférée», a dit le président devant les médias, expliquant que le «shutdown» en était la cause. Il a assuré qu'il paierait la facture.   

Les Tigers ont remporté le titre national la semaine dernière grâce à une victoire de 44-16 sur le Crimson Tide de l’Alabama. Clemson est devenu la première équipe de l’ère moderne du football universitaire américain à maintenir une fiche parfaite (15-0).   

Donald Trump a précisé que cet événement aurait lieu si la météo le permettait.

Les discussions budgétaires entre le président républicain, qui réclame le financement d'un mur à la frontière avec le Mexique, et ses adversaires démocrates, qui s'y opposent, sont dans l'impasse.   

Ce blocage a provoqué un «shutdown» qui a contraint nombre de fonctionnaires fédéraux, y compris certains travaillant à la Maison-Blanche, à rester chez eux, l'État n'étant pas en mesure de les payer.   

Ce «shutdown», qui dure depuis 24 jours, est le plus long de l'histoire américaine.