/news/society

La fin de semaine s’annonce très enneigée

TVA Nouvelles

DM deneigement-01

Daniel Mallard/Agence QMI

Les Québécois du sud de la province devront fort probablement se déplacer au ralenti dimanche matin puisqu’une tempête balaiera plusieurs régions, laissant une importante quantité de neige.

À Montréal, les premiers flocons tomberont en fin de journée samedi. Les chutes de neige augmenteront en intensité durant la nuit et pas moins de 20 cm pourraient tomber sur la métropole dimanche.

Selon Simon Legault, météorologue d’Environnement Canada, les quantités de neige devraient être plus importantes en Estrie, où cela pourrait atteindre de 25 à 30 cm, voire plus. Les prévisions se préciseront au cours des prochains jours.

M. Legault a également indiqué que les régions au sud du fleuve Saint-Laurent seront davantage touchées que celles au nord par ce système en provenance du nord-est États-Unis. La tempête se déplacera ensuite vers les provinces maritimes. Celles-ci pourraient même recevoir de la pluie verglaçante.

Le météorologue a indiqué que la circulation du lundi matin ne devrait pas être affectée par des chutes de neige.

En attendant, le froid

D’ici là, Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial à propos d’un front froid qui traversera le Québec à partir de la nuit de mardi à mercredi. Il pourrait amener quelques averses de neige et le mercure baissera sous la barre des -20 degrés Celsius la nuit suivante à Montréal.

La température sera encore plus glaciale plus au Nord. À Saguenay, la température pourrait baisser jusqu’à -29 degrés. Du côté de la ville de Québec, le refroidissement éolien pourrait être de -34 jeudi. 

Dans la même catégorie