/sports/homepage

Dave Leduc veut devenir ambassadeur de lethwei

TVA Nouvelles

Le Québécois Dave Leduc est devenu le premier combattant de l’histoire non originaire de Birmanie à devenir champion du monde de lethwei, la boxe birmane. Il désire maintenant promouvoir ce sport à travers le monde.

Après une tournée canadienne, il se rendra notamment à New York, au Texas et à Las Vegas pour faire connaître sa discipline durant un séminaire.

«Beaucoup de gens veulent faire ce sport, au Brésil, en Europe. Je reçois des messages tous les jours, dit-il. Je veux me positionner en tant qu’ambassadeur du sport. C’est moins dur sur le corps.»

L’homme de 27 ans originaire de Gatineau développe une académie de lethwei en ligne qui doit voir le jour cette année. Il prépare ainsi une série de 500 vidéos.

Une vedette en Birmanie

Dave Leduc a défendu son titre avec succès en décembre dernier face à Tun Tun Min.

Le Québécois qui réside maintenant à Dubaï est devenu une véritable vedette et admet avoir de la difficulté à circuler en Birmanie sans se faire arrêter par des amateurs.

«C’est une religion là-bas, c’est comme le hockey ici, a-t-il expliqué. Il n’y a pas de cinéma là-bas. Les gens ne regardent que ça.»

Voyez son entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus

Dans la même catégorie