/news/law

Demande de recours collectif déposée contre OC Transpo

Agence QMI

FD-ACCIDENT-AUTOBUS-OTTAWA

MATTHEW USHERWOOD/AGENCE QMI

Une demande d'autorisation d'exercer une action collective vient d’être déposée à Ottawa contre la compagnie OC Transpo, dont un des autobus a fait un accident qui a causé la mort de trois personnes, il y a une semaine.

• À lire aussi: Un accident d'autobus à Ottawa fait trois morts

• À lire aussi: Les autobus à deux étages sont-ils sécuritaires?

• À lire aussi: Accident à Ottawa: l’identité des victimes connue

• À lire aussi: Le BST va participer à l’enquête à Ottawa

La requête a été déposée jeudi à la Cour supérieure de justice à Ottawa par la firme d’avocat Merchant Group LLP «afin d'obtenir réparation pour les passagers d'autobus, les personnes blessées sur le quai et les autres personnes touchées» par cet accident, peut-on lire sur le site internet du recours.

Le cabinet a également précisé que les membres de la famille des victimes sont visés par la demande de recours collectif.

Le montant demandé serait de 60 millions $, selon le journal «Ottawa Citizen».

La requête fait notamment état d’allégations «de lacune en matière de sécurité dans la conception et le fonctionnement du système de transport en commun à Ottawa».

Il y a une semaine, un autobus à deux étages d’OC Transpo a heurté un abribus à la station Westboro d’Ottawa, faisant trois morts et 23 blessés. C’est la police d’Ottawa qui s’occupe de l’enquête, aidée notamment par le Bureau de la sécurité des transports (BST) et par Transports Canada.