/news/currentevents

Collision entre plusieurs véhicules dans la Réserve faunique des Laurentides

TVA Nouvelles

Une collision impliquant un poids lourd et une dizaine de véhicules est survenue dans la réserve faunique des Laurentides, lundi matin vers 9h30. 

L’événement s’est produit au kilomètre 107 de la route 175, en direction sud, à une vingtaine de kilomètres de L'Étape. 

La route 175 en direction sud a été complètement fermée pendant plusieurs heures avant de finalement rouvrir partiellement en fin d’après-midi. 

Les autorités avaient également fermé la route 169 qui relie Hébertville jusqu’à la réserve faunique pour éviter qu’il ne se crée une congestion dans le secteur.  

Notre journaliste a estimé qu’il devait y avoir une trentaine de kilomètres de bouchons de circulation sur la 175.   

Heureusement, personne n'a été blessé sérieusement. Douze personnes ont toutefois dû être conduites à l'hôpital pour des blessures mineures, nécessitant l'intervention de six ambulances. 

Marc Therreault, qui se trouvait au volant du premier véhicule impliqué dans le carambolage, a raconté avoir réussi à éviter de justesse de percuter de plein fouet une camionnette noire qui était enlisée dans un banc de neige et qui bloquait la voie. Il a tout de même happé le pare-chocs, du véhicule. Plusieurs autres véhicules qui le suivaient ont cependant eu moins de chance. 

M. Therreault rapporte que les conditions routières étaient vraiment mauvaises dans la réserve faunique des Laurentides, lundi, à cause de la poudrerie. «On a de la misère à marcher dans le chemin tellement il y a de la neige! Il faut marcher de reculons», a-t-il raconté à TVANouvelles.ca.