/news/society

Le verglas pourrait compliquer les déplacements

Agence QMI

Les piétons et les automobilistes doivent redoubler de prudence, alors que les trottoirs et les routes risquent d’être particulièrement glissants en raison de la pluie verglaçante. 

À l’approche d’un front chaud, un avertissement de pluie verglaçante est en vigueur sur l’Outaouais et Montréal ce soir. Les précipitations devraient se propager vers la région de la Vieille Capitale au cours de la nuit.           

Environnement Canada a émis un avis pour plusieurs régions, notamment pour Montréal, Québec, la Beauce, Drummondville, Lachute, Lanaudière, les Laurentides, la Mauricie, Montmagny, Saint-Hyacinthe, Vaudreuil et Soulanges.     

• À lire aussi: La pluie verglaçante pourrait ralentir le chargement  

Les secteurs au nord du fleuve Saint-Laurent pourraient recevoir jusqu'à 15 mm de verglas. Cette quantité pourrait même être plus importante au nord de Québec, dans Charlevoix, mais aussi plus au nord, aux Escoumins.     

Ces précipitations s'ajoutent à la neige qui est tombée, parfois en plus grande quantité que prévue, durant la journée, mercredi. 

Jeudi, de la pluie abondante pouvant aller jusqu'à 40 mm est également attendue en Estrie, en Beauce et sur la Côte-Nord.