/news/travel

En Chine, des touristes prennent un bouillon dans la fondue

Agence France-Presse

En Chine, un hôtel tente d'attirer les touristes en leur proposant de prendre leur bain thermal traditionnel dans un bassin en forme de récipient à... fondue chinoise.

En plongeant au milieu des piments, des champignons et autres ingrédients de ce plat convivial prisé des gourmands en hiver.

La fondue, un grand classique de la cuisine chinoise, est généralement consommée en compagnie d'amis ou en famille. Il consiste à cuire des morceaux de viande, de poisson, d'abats, ou de légumes en les faisant bouillir dans un grand récipient unique rempli de bouillon - souvent épicé.

Les clients du First World Hotel, situé dans la grande métropole de Hangzhou, sont invités à s'immerger dans un bassin d'eau chaude imitant une marmite traditionnelle, découpée en neuf compartiments. Dans chacun d'entre eux, flottent de vrais piments, épis de maïs ou encore laitues.

Les sources d'eau chaude en extérieur sont très populaires en Chine, au Japon et en Corée, où nombre d'hôtels de luxe en proposent, que ce soit en ville où dans les zones rurales, notamment dans les régions montagneuses.

Selon le site d'information chinois Sohu.com, l'installation insolite de l'hôtel vise à promouvoir les bains chauds et leurs bienfaits pour la santé, à l'approche du Nouvel an chinois qui débutera le 5 février.