Le géant coréen Samsung vire au vert et se débarrasse des emballages de plastique qu’il utilisait pour protéger ses produits électroniques.
Cette décision touche autant les téléphones que les plus gros appareils ménagers, comme les réfrigérateurs, machines à laver et télévisions.
Le plus grand fabricant de téléphones intelligents au monde annonce également la fin des chargeurs de téléphone au fini luisant, qui seront désormais mats, permettant de réduire la quantité de plastique utilisée pour les fabriquer.
Samsung indique que ses appareils seront emballés dans du cartonnage moulé, du papier et du plastique recyclé ou du bioplastique conçu à partir de combustibles non fossiles comme l’amidon ou la canne à sucre, par exemple.
«Nous nous engageons à recycler les ressources et à diminuer la pollution causée par nos produits. Nous allons adopter davantage de pratiques écologiques durables, même si cela implique des coûts supplémentaires», a déclaré le chef du Centre de la satisfaction de la clientèle pour Samsung, Gyeong-bin Jeon.
La conversion doit débuter dès la première moitié de 2019, apprend-on dans un communiqué émis dimanche par la compagnie.