/news/culture

Poursuite de 3,1 M$ contre Gwyneth Paltrow pour un «délit de fuite» à ski

Un médecin de l’Utah a annoncé mardi qu’il intentait une poursuite civile de plus de trois millions de dollars contre l’actrice Gwyneth Paltrow après un accident de ski.

Les faits auraient eu lieu en février 2016 à la station Deer Valley de Park City.

Selon la plainte du docteur Terry Sanderson, l’actrice américaine était «hors de contrôle» sur ses skis ce jour-là.

Elle aurait foncé dans le dos du médecin alors qu’il se trouvait sur une piste de ski, le faisant tomber et l’assommant en tombant sur lui.

Elle serait rapidement repartie sans se soucier de l’état de santé de M. Sanderson.

C’est pour cette raison que l’homme parle de «délit de fuite» à ski.

«Gwyneth Paltrow sait que ce n’est pas correct de heurter le Dr Sanderson dans le dos, de le faire tomber, de tomber sur lui, de l’assommer puis de quitter la scène comme elle l’a fait», fait savoir le docteur Sanderson dans sa poursuite.

L’homme avance par ailleurs qu’un moniteur de ski, Eric Christiansen, qui accompagnait l’actrice aurait fait un faux rapport en disant que Paltrow n’était pas à l’origine de la collision sur la piste.

Sanderson affirme souffrir d’une lésion permanente au cerveau depuis l’accident ainsi que de douleurs persistantes et de dépression.

En point de presse, il a dit que son cerveau agit comme de la novocaïne, un anesthésique, le faisant se sentir tout le temps engourdi.

Un représentant de Gwyneth Paltrow a fait savoir au magazine People que cette poursuite était «sans fondement».

«Quiconque la lit s’en rend compte», a-t-il dit.

Le porte-parole de la station n’a pas voulu commenter l’affaire pour le moment.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.