/finance/homepage

Fermeture de Téo Taxi: Keolis Canada recrute

Agence QMI

À la suite de l’annonce de la fermeture des services de Téo Taxi, le transporteur Keolis Canada, partenaire de la filiale Taxelco, invite les chauffeurs ayant été licenciés à déposer leur candidature.

Dans un communiqué publié mercredi matin, Keolis Canada a indiqué être en manque de conducteurs pour ses opérations partout au Québec.

«La qualité de main d’œuvre des employés de Téo Taxi rejoint celle de notre équipe. Nous avons plusieurs cohortes qui prévoient entrer en fonction en février au sein desquelles nous serions très heureux d’accueillir de nouvelles personnes», a déclaré Marie Hélène Cloutier, vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation chez Keolis Canada.

«Nous sommes pleinement conscients que cette situation est pénible pour tout le monde et nous croyons fermement que nous pouvons mutuellement nous entraider», a-t-elle ajouté.

Keolis Canada cherche à pourvoir plus de 50 postes, notamment pour son offre de transport urbain, interurbain, scolaire et aéroportuaire.

«Les détenteurs de permis de classe 2 seront déjà aptes à la conduite de véhicules lourds et l’entreprise accompagnera tous les nouveaux employés afin qu’ils puissent obtenir les connaissances et compétences nécessaires, sans frais, pour exercer ce nouveau métier de service au public passionnant», peut-on lire.

Keolis n'est cependant pas la seule entreprise souhaitant s'adjoindre les services des chauffeurs de Téo Taxi. Chez Béton Provincial, une vingtaine de postes sont à pourvoir.

«On sait que les chauffeurs de taxi connaissent bien la ville de Montréal», a expliqué à TVA Nouvelles Jean-François Chartrand, coordonnateur à la conformité et à l'embauche pour l'entreprise. Celui-ci espère cependant que Québec serait prêt à aider pour payer le permis de classe 1 qui serait nécessaire aux chauffeurs pour troquer leur taxi contre des bétonnières.

La coopérative québécoise Eva, qui souhaite concurrencer Uber dès le mois de mars, tend aussi la main aux chauffeurs de Téo Taxi en les invitant à postuler.

Dans la même catégorie