/regional/estduquebec/basstlaurent

Rimouski veut faire un succès du Complexe sportif Desjardins

Gilles Turmel | TVA Nouvelles

L'accès sera gratuit pour les deux premières semaines au nouveau Complexe sportif Desjardins de Rimouski. La Ville veut que ses citoyens s'approprient rapidement le nouvel équipement de 42 millions $.

Le complexe va ouvrir officiellement ses portes le samedi 23 février. Et jusqu'au 10 mars, l'accès aux glaces, à la piscine et au bassin récréatif sera gratuit.

Ça va coïncider avec la semaine de relâche, donc la Ville espère que les citoyens seront très nombreux lors de ces premiers jours d'activité. Juste avant, du 19 au 21 février, des visites guidées seront aussi organisées au complexe.

Le maire Marc Parent voit encore plus gros et souhaite que le nouveau complexe soit véritablement une infrastructure régionale.

«C'est une infrastructure qui doit être partagée. On réfléchit à des façons de faciliter l'accès aux municipalités de la MRC avec des tarifications modulables», a expliqué le maire Parent.

Depuis le 21 janvier, les employés de la Ville ont commencé à travailler au complexe, à installer les équipements et à y recevoir de la formation. Ils seront d'ailleurs près de 80 à y travailler, dont 60 sauveteurs qui seront affectés à la piscine et au bassin récréatif.