/regional/troisrivieres/mauricie

Importante annonce lundi au Centre fiscal de Shawinigan

Louis Cloutier | TVA Nouvelles

Alors que Québec souhaite instaurer la déclaration unique d'impôt, Ottawa annoncera lundi un important investissement afin de rénover son Centre fiscal de Shawinigan, en Mauricie. L'invitation médiatique évoque «un investissement immobilier».

Tout indique que le gouvernement fédéral va bonifier le plan de restauration de 12 millions $ annoncé en grande pompe en avril 2017, mais qui n'a toujours pas été mis en oeuvre. Les fonctionnaires ont été invités à assister à l'événement.

«Nous, présentement, ce qu'on veut, c'est savoir quand ça va se produire pour sécuriser les gens, surtout que l'inquiétude est grandissante à la suite de la demande de la CAQ versus l'impôt unique. Donc, on va être contents de savoir lundi ce qui va nous être annoncé», a indiqué à TVA Nouvelles Normand Pelletier de l'Alliance de la fonction publique du Canada.

Cette nouvelle annonce devait survenir en septembre 2018. Elle avait toutefois été annulée à la dernière minute. Le ministre François-Philippe Champagne avait laissé entendre par la suite que Shawinigan ne perdait rien en attendant un peu plus longtemps.

Assurer la pérennité du Centre fiscal de Shawinigan était un engagement qu'avait pris le ministre Champagne en compagnie de l'ex-premier ministre Jean Chrétien lors de la campagne électorale de 2015. Depuis, la vocation du service a été modifiée et 300 fonctionnaires ont été embauchés. On en compte maintenant 1500.