/news/currentevents

Le «troll» Pierre Dion arrêté pour incitation à la haine

TVA Nouvelles et Agence QMI

Le «troll» Pierre Dion a été arrêté chez lui hier soir à Terrebonne par la Sûreté du Québec (SQ) pour incitation à la haine.

Dans une vidéo publiée sur le web le 29 janvier, deux ans jour pour jour après la tuerie de la mosquée de Québec, Pierre Dion défend le tueur Alexandre Bissonnette.

À LIRE ÉGALEMENT

Un «troll» est arrêté pour ses propos menaçants

«C’est un délit criminel de proférer des menaces pour des propos haineux de la sorte, on dépasse les bornes d’un "troll",», précise Daniel Thibodeau de la SQ.

Dans la vidéo de six minutes, Pierre Dion déclare que le 29 janvier devrait être la journée «Alexandre Bissonnette, le condamné injuste».

Pierre Dion a été arrêté au mois de novembre 2018 en raison de ses propos tenus sur les réseaux sociaux incitant à battre des antifascistes.

En juillet dernier, Dion a aussi été accusé de harcèlement criminel et de voies de fait, et il a de nombreux antécédents judiciaires.

Il doit comparaître aujourd’hui au palais de justice de Laval. Il n’est pas impossible que d’autres accusations soient portées contre lui.

On peut signaler en tout temps des propos haineux ou menaçants, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Dans la même catégorie