/regional/sherbrooke/estrie

Nouvelle zone famille au salon de l'auto de Sherbrooke

Marie-Lise Mormina | TVA Nouvelles 

Le coup d'envoi est lancé pour le Salon de l'automobile de Sherbrooke. Environ 10 000 personnes sont attendues durant de la fin de semaine au Centre de foires.

Plus de 200 véhicules sont exposés jusqu'au 3 février. Il est aussi possible de prendre place dans ceux-ci afin de les apprécier sous toutes leurs coutures.

Cette année encore, l'engouement pour les véhicules électriques et hybrides se fait sentir. La ville de Sherbrooke reçoit pour une première fois la nouvelle Hyundai Kona, qui a une autonomie de 415 kilomètres.

La Honda Clarity n'était pas en montre. Elle est uniquement disponible en précommande, la compagnie étant victime de son succès.

La Roadster de BMW a de son côté fait tourner bien des têtes. Pour le moment, seulement trois Sherbrookois peuvent se dire propriétaires du véhicule.

Une zone pour la famille

Nouveauté pour 2019, le Salon de l'automobile fait de la place aux jeunes. De l'animation, des mascottes et des jeux sont offerts pour divertir toute la famille. Pour les amateurs de super héros, Batman est sur place afin d’exposer sa Batmobile.

Voyez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus