/news/currentevents

Carambolages: 200 véhicules impliqués, l’autoroute 20 rouverte

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

La Sûreté du Québec a déployé un poste de commandement près de Val-Alain, dans la MRC de Lotbinière, où quelque 200 véhicules, dont plusieurs accidentés, ont été bloqués dans de multiples carambolages sur l’autoroute 20. Plusieurs personnes ont subi des blessures légères.

 

Selon les informations préliminaires de la Sûreté du Québec, les premières collisions se sont produites aux alentours de midi. Québec 511 annonce une visibilité réduite et une chaussée glacée dans ce secteur.

À LIRE ÉGALEMENT: Autoroute 20: «Beaucoup d’entraide» entre les automobilistes coincés

À LIRE ÉGALEMENT: La météo à l'origine de plusieurs accidents

L’autoroute 20 en direction est a été fermée entre les kilomètres 250 et 278.

«Il y a eu plusieurs petits carambolages. Au total, c’est environ 200 véhicules d’impliqués», a spécifié le sergent Claude Denis, de la SQ.

Toutefois, le nombre exact de véhicules accidentés est indéterminé. Certains conducteurs sont parvenus à éviter les collisions et sont simplement bloqués sur l’autoroute.

Plusieurs personnes auraient subi des blessures légères. Heureusement, aucun blessé grave n’est à déplorer jusqu’à présent.

«On envoie nos effectifs pour dégager le tout et pour venir en aide aux gens avec les services d’urgence. Ça nécessite une fermeture bien entendu», a précisé plus tôt un autre porte-parole de la SQ.

Il y a une semaine, sur l’autoroute 40 dans Lanaudière, un carambolage monstre avait impliqué environ 150 véhicules, dont 70 ont été accidentés.