/news/world

Maduro réapparaît en public après six mois d'absence

Agence France-Presse

Le président vénézuélien Nicolas Maduro est réapparu samedi en public pour la première fois depuis une attaque présumée aux drones le 4 août, à l'occasion d'un rassemblement devant des milliers de partisans qui célébraient les 20 ans de la révolution bolivarienne lancée par Hugo Chavez.

Vêtu d'une chemise rouge, Nicolas Maduro est arrivé en début d'après-midi sur l'avenue Bolivar, dans le centre de Caracas, où il y a six mois, des drones chargés d'explosifs ont explosé près de la tribune où il se trouvait.

Il avait depuis limité ses apparitions à des lieux fermés et sécurisés, comme des casernes, et certaines de ses interventions étaient diffusées par la télévision d'État en différé.

Le pouvoir chaviste affirme que Nicolas Maduro a été visé par un attentat le 4 août à Caracas, menée avec deux drones chargés d'explosif. L'opposition dénonce une mise en scène et conteste la version des autorités.

Une trentaine de personnes, dont deux généraux et le député d'opposition Juan Requesens, ont été arrêtées dans cette affaire.

Dans la même catégorie