/regional/saguenay

Des craintes entourant les camions de cuisine de rue à Saguenay

Kate Tremblay | TVA Nouvelles 

Saguenay pourrait bien repousser l'adoption de sa réglementation sur les camions de cuisine de rue prévue lundi soir à la séance du conseil municipal.

Le mécontentement de certains restaurateurs de l'arrondissement de La Baie pousse la Ville à réévaluer son projet.

«Les restaurateurs de La Baie ne sont pas contre les "food trucks", mais ils veulent que ce soit mieux encadrer pour éviter que les propriétaires de ces camions choisissent de s'installer directement devant leur restaurant», a expliqué la coordonnatrice de la Corporation du centre-ville de La Baie, Laura-Jessica Boudreault.

Ces restaurateurs souhaitent être davantage consultés. Certains d'entre eux ont rencontré, lundi avant-midi, le président de l'arrondissement du secteur pour lui faire part de leur crainte.

Le conseiller municipal chargé du dossier, Simon-Olivier Côté, a assuré en fin de journée que le projet de réglementation était là pour rester.

«Les "food trucks" seront permis, ça, c'est immuable, a-t-il indiqué. Maintenant, on doit s'assurer que les commerçants ont bien compris la réglementation à être adoptée et c'est ce qu'on va voir ce soir lors de la séance du conseil», lance-t-il.